D'illustres restaurants à la lisière de l'hôtel Castex

D'illustres restaurants à la lisière de l'hôtel Castex

Authentiques, raffinés ou innovants, les restaurants parisiens sont parmi les plus en vogue et les plus réputés au monde. Alors pourquoi ne pas succomber à une petite escapade culinaire, à seulement deux pas de l’Hôtel Castex ? Partez à la découverte de trois célèbres établissements de la capitale, connus pour leur décor insolite et leur cuisine savoureuse !

La Brasserie Bofinger, la plus ancienne brasserie parisienne

Elle se présente comme « la plus alsacienne des brasseries parisiennes », elle n'en est pas moins la plus renommée et la plus ancienne. De nombreuses célébrités comme François Mitterrand, Woody Allen, Louis Aragon ou Tim Burton ont en effet apprécié le charme de ce lieu magique. Plongée dans un décor de la Belle Epoque, en plein cœur du quartier de la Bastille, la brasserie Bofinger invite le voyageur à découvrir une cuisine typiquement alsacienne, gourmande et inventive. Vous y dégusterez avec délectation la choucroute royale, un pavé de Saumon cuit à la plancha, un civet de gibier à la française, un magret et foie gras de canard ou encore de somptueux plateaux de fruits de mer.

Le Sergent Recruteur sur l’Ile Saint-Louis

Jadis, taverne célébrissime et touristique du quartier de l'île St Louis, « Le Sergent Recruteur » s'est métamorphosé en un établissement au décor chic et contemporain. Majestueusement imaginé par le designer Jaime Hayon, le lieu nous renvoie à la fois à un imaginaire futuriste et d'une grande sobriété. Un décor grandiose pour savourer la cuisine étonnante du chef Antonin Bonnet, qui réinvente chaque jour les menus. Les gourmets réveilleront leur âme d'épicurien, en dégustant avec plaisir des mets réalisés avec brio ! Ainsi, se laisseront-ils aller à goûter à un carpaccio de bar à la vinaigrette citron/fenouil, à une selle d'agneau à la crème d'aubergine ou à une compotée de mûres sauvages avec son sorbet de fromage blanc.

Le Réservoir Club, une adresse mythique à Paris

Le Réservoir Club est un endroit mythique parmi les plus huppés de la capitale. Situé dans le 11ème arrondissement, quartier en pleine effervescence, l'établissement est avant tout un club qui accueille des nombreux artistes et musiciens. Il offre une programmation de concerts exceptionnels, avec des artistes tels que Lenny Kravitz, Placebo, Nick Cave ou encore Keziah Jones. C'est dans une ambiance de fête, plongée dans un décor néo-baroque, que le Réservoir Club propose également une cuisine gastronomique. Le restaurant du Réservoir Club n'a rien à envier aux grands restaurants étoilés, la cuisine y est inventive et particulièrement goûteuse. Au menu et selon vos envies : un king crab au céleri/pomme verte, une poêlée de foie gras aux raisins, courges et vinaigre balsamique, un risotto crémeux aux légumes verts, un filet de bœuf et ses galettes de pommes de terre, un sabayon de fruits frais gratinés ou la « Profiterole » du Réservoir.

Une ambiance très parisienne Chez Margot

Chez Margot mêle harmonieusement l’ambiance décontractée d’un bistrot à une cuisine traditionnelle de qualité. Le tout accompagné d’un accueil chaleureux et d’un service efficace. Situé dans le quartier sélect du Marais, à seulement deux minutes à pied de l’hôtel Castex, le décor de ce restaurant est délicieusement rétro. Elaborés avec des produits frais, les menus évoluent au gré des saisons. A la carte, vous vous délecterez de savoureuses entrées, telles que Poêlée de Champignons et son œuf poché, Cuisses de Grenouilles persillées, Foie Gras maison- chutney à la mangue. La fête des sens se poursuit avec, au choix parmi les plats proposés, une entrecôte de bœuf Salers aux échalotes, un suprême de volaille sauce curry, une blanquette de veau à l’ancienne, une souris d’Agneau confite au Thym… Le plateau de fromage est bien garni, et les desserts sont faits maison !

Bon Appétit !

Crédits photo : Jacques Lebar


Hotel Castex - Hotel de charme 3* à Paris, au cœur du quartier historique du Marais

Retour aux articles