Un été parisien dans une capitale riche en couleurs

Un été parisien dans une capitale riche en couleurs

L’Eté parisien, une saison au cours de laquelle la Ville Lumière se pare de soleil et illumine les visages des petits comme des grands. Venez apprécier des vacances dans la capitale où vous attendent de nombreuses réjouissances. Toute l'équipe de l'Hotel Castex sera heureuse de vous accueillir, et vous fait découvrir ses coups de cœur. Au programme : la fête de la Musique qui inaugure l'été, les festivités du 14 Juillet, Paris Plage, l'arrivée du tour de France sans oublier le Paris Quartier d'été qui aura cours jusqu'au 10 Août. Autant de manifestations qui donnent à Paris des ambiances de village de vacances !

33ème édition de la Fête de la Musique

Le 21 juin, la Fête de la Musique fait son grand retour dans la capitale, avec une 33ème édition placée sous le signe de la musique urbaine. L'occasion de découvrir un phénomène culturel majeur, dans les hauts lieux touristiques de la capitale, à l'instar de la Pyramide du Louvre, des Berges de la Seine, du Champ de Mars, mais aussi dans les rues, les cafés, les jardins…

Les festivités du 14 juillet

Cette année encore, l’on célèbrera la Fête Nationale et les beaux jours. Traditionnels défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées et Bals des Pompiers, évènements culturels gratuits et magnifiques feux d'artifices tirés depuis les bassins du Trocadéro, ne manquez rien de toutes les surprises que vous réserve la capitale pour la journée du 14 juillet !

Bronzage sur les plages de la Ville Lumière

Après les nuages gris du printemps, Paris s'illumine sous le soleil radieux de l'été. Pour un mois à partir du 20 juillet, avec Paris Plages, prévoyez maillot de bain et crème solaire pour aller dorer le long des bords de Seine et au bassin de la Villette. Un évènement incontournable de l'été parisien, avec pléthore d'animations sportives, dont une tyrolienne reliant les deux rives du canal de l'Ourcq. Cette manifestation phare, dont la paternité revient à Bertrand Delanoë, a encore de beaux jours devant elle !

L'arrivée du Tour de France

Le 27 juillet, les passionnés de cyclisme ne manqueront pour rien au monde l'arrivée des coureurs du Tour de France cycliste sur les Champs-Elysées. Une édition 2014 dans la lignée de l'apothéose de 2013, qui avait vu les pelotons passer devant le Louvre avant un tour complet de l'Arc de Triomphe. Des moments chargés en émotions, à l'heure du sprint final où tout se joue.

Paris Quartier d'Eté

Plus qu'un simple évènement, Paris Quartier d'Eté s'impose comme une véritable institution parisienne. Fondé en 1990, ce festival alterne lieux fixes et éphémères, spectacles gratuits et payants, en centre-ville et en périphérie. Un éclectisme soigneusement mis en scène, qui bouleverse les habitudes urbaines et vous emmène dans un univers aussi coloré que joyeux.

******

  • Fete de la Musique : 21 juin
  • Fête nationale et ses festivités : 14 juillet
  • Paris Quartier d’Eté : 14 juillet au 15 août 2014
  • Paris Plages : du 19 juillet au 17 août 2014
    Voie Georges Pompidou, Paris 4ème et Bassin de la Villette, Paris 19ème
    Metro : stations Sully-Morland, Pont-Marie ou Porte de La Villette, sur la ligne 7
  • Arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées : 27 juillet 2014
    Métro : Charles de Gaulle étoile, lignes 1, 2, 6, RER A - Georges V, ligne 1

~oOo~

Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont


Hotel Castex - Hotel de charme 3* à Paris, au cœur du quartier historique du Marais

Retour aux articles